Apéro-Concert des jeudis de l’été : LISA CAMILLE

Disponibilité :

Jeudi 18 août

LISA CAMILLE  (Pop-Folk)

Du haut de ses 22 ans, Lisa Camille connaît un début de carrière radieux sur le bassin rennais et au-delà des frontières. Elle propose un doux mélange pop-folk bien à elle, mêlant mélodies, poésie et sensibilité. Depuis son plus jeune âge, Lisa est bercée par un univers musical éclectique. Les artistes qu’elle chérit ont façonné son répertoire flamboyant et la scène rennaise bouillonnante a donné le ton en lui montrant la voie, de Her à Marion Mayer.

C’est en lançant sa chaîne YouTube que la jeune artiste esquisse virtuellement le premier trait d’union entre sa musique et son public qui, depuis, ne cesse de grandir. En 2018, Julien Doré la remarque et l’invite à ouvrir le tout premier concert de sa tournée acoustique Vous & Moi, à Fouesnant (Finistère).

Quelques mois plus tard, les prémices de son premier disque déjà en tête, elle décide de traverser l’Atlantique pour enregistrer son EP à Montréal. Inspirante, bilingue et musicale, la ville québécoise fait palpiter le projet de Lisa Camille. Riche de ses rencontres et de ses aventures outre-Atlantique, la jeune artiste revient à Rennes pour peaufiner son œuvre-signature. Son bijou musical de quatre titres intitulé « À la dérive », sorti en juin 2020, nous fait voyager au cœur de son univers, où se dessinent les silhouettes bienveillantes de Juliette Armanet, Clara Luciani et Angèle. 

L’univers enivrant de Lisa Camille fait chavirer les cœurs et frémir les oreilles, en nous immergeant au creux de toutes les facettes de sa sensibilité.